Droit commercial et des sociétés – Cession d’entreprises

Le champ d’activité du droit commercial est aussi vaste que l’activité commerciale elle-même : contrats, concessions de vente, baux, traites, récupérations de créances, vices affectant des matériaux livrés, concurrence déloyale, rupture de relations contractuelles, associations, etc …

Les relations entre commerçants se caractérisent par un besoin de sécurité juridique et d’efficacité. Une concertation rapide et régulière entre l’avocat et le client constitue un gage d’efficacité et de réussite.

L’activité commerciale exercée en société protège le patrimoine privé des associés.

Il est cependant important de déterminer le cadre sociétal adéquat en fonction de la situation des personnes concernées (Quelle forme de société ? Quels statuts ?).

Il est tout aussi essentiel de trouver des solutions rapides aux différends pouvant opposer les associés, ou de faire en sorte que la responsabilité de ceux-ci ne puisse être recherchée, par exemple en cas de faillite.

Si des difficultés surviennent, « DECODE » peut préparer à vos côtés une procédure de réorganisation judiciaire ou un aveu de faillite et vous assister tout  au long du parcours procédural qui s’en suivra.

« DECODE » vous conseillera à chacune de ces étapes.

Par ailleurs, au fil des ans, « DECODE » a  développé un savoir-faire en termes de cession d’entreprises.  Dans le cadre de ces opérations souvent complexes et importantes d’un point de vue patrimonial, « DECODE » peut vous assister, que vous soyez cédant/vendeur ou cessionnaire/repreneur.

Avocats traitant préférentiellement cette matière